A QUOI CORRESPONDENT LES INFORMATIONS INSCRITES SUR UN CONTENEUR?
(Pris sur un mur et publié comme tel)
Le numéro de conteneur est utilisé pour identifier ou séparer les conteneurs, ce qui est une information importante pour l’expédition de marchandises par voie maritime et terrestre, notamment en séparant les tailles de chaque type de conteneur pour éviter les erreurs de levage du mauvais conteneur. C’est comme une carte d’identité qui indique votre identité. Il se compose de 9 parties comme suit :
Qu’indique le numéro de conteneur ?
1.Code du propriétaire du conteneur, dans ce cas REG
Il s’agit d’une lettre représentant le nom de la société propriétaire du conteneur, telle que NYKU, REGU, CMAU, EITU et MRKU
2.Code d’identification du type, il n’y aura qu’un seul caractère à la fin du code du propriétaire du conteneur. D’après l’image, la lettre U signifie conteneur
3. Code d’enregistrement du conteneur, il y a 6 caractères, d’après l’exemple 511376
4.Code de vérification
Un code qui vérifie si le propriétaire du conteneur, le type de conteneur et l’enregistrement du conteneur sont corrects.
5. Taille et type de conteneur
La taille du conteneur aura 4 chiffres, dans ce cas 45G1
Les 4 premiers chiffres sont la longueur égale à 40 pieds
Les 5 chiffres suivants sont la hauteur égale à 9 pieds 6 pouces
G1 est un conteneur qui contient des marchandises générales
Pour les conteneurs (en transport), il est divisé en 4 types principaux :
5.1) Cargaisons sèches Conteneurs pour l’emballage de marchandises générales qui sont emballées ou des conteneurs. Il doit s’agir de marchandises qui n’ont pas besoin d’être maintenues à température. Les marchandises qui entrent dans le conteneur doivent avoir une barrière pour empêcher les marchandises de glisser ou de bouger. Si vous utilisez une corde en nylon pour attacher l’avant du conteneur, cela s’appelle Arrimage.
5.2) Cargaisons réfrigérées : un conteneur avec un climatiseur à l’intérieur. La température doit pouvoir être réglée à au moins -18 degrés Celsius. Cette machine de refroidissement peut être fixée au conteneur ou branchée de l’extérieur du conteneur. Il doit y avoir une jauge de température pour afficher la température du conteneur.
5.3) Conteneurs à toit ouvert, mesurant généralement 40 pieds, utilisés pour placer des marchandises volumineuses de formes irrégulières, telles que des machines, de gros équipements de construction, etc. Ce type de conteneur ne peut pas être empilé.
5.4) Conteneurs à plateau avec un plancher plat Il est large et long selon la taille d’un conteneur standard, mais il est ouvert à la fois sur le dessus et sur les côtés. Il est utilisé pour emballer des produits spéciaux qui ne peuvent pas être emballés dans un conteneur standard, tels que des moteurs industriels, des blocs de pierre, des locomotives, des machines à sculpter, de gros tracteurs, divers types de tuyaux, etc.
6. Capacité de poids BRUT MAX.
Le poids d’un conteneur vide combiné au poids maximal des marchandises que le conteneur peut contenir. Il peut être affiché sous la forme de POIDS BRUT MAX., MX GR, MAX.GR. et MAX.WT.
7. TARE
Le poids d’un conteneur vide qui n’a pas encore été chargé de marchandises.
8. Le poids des marchandises que le conteneur peut supporter
Il peut être écrit sous la forme N.W., NET WEIGHT, MAX CARGO WGT et PAYLOAD, ce qui signifie le poids maximum des marchandises qui peuvent être emballées dans ce conteneur.
9. CUBE ou CU CAP.
Le volume net du conteneur
Par conséquent, le numéro du conteneur joue un rôle important dans l’identification d’informations spécifiques pour permettre un transport efficace des marchandises et réduire les erreurs de transport. En outre, le ministère des Transports terrestres exige désormais que les camions porte-conteneurs installent des systèmes de suivi GPS pour contrôler le poids de la charge conformément à la loi et impose l’utilisation d’équipements de fixation des conteneurs (Twist Lock) pour fixer le conteneur au véhicule en toute sécurité tout au long de la période de transport. Les importateurs doivent choisir une compagnie de transport ou un transitaire fiable et professionnel pour assurer un transport standardisé, sûr et légal des marchandises.
A QUOI CORRESPONDENT LES INFORMATIONS INSCRITES SUR UN CONTENEUR?
(Pris sur un mur et publié comme tel)
Le numéro de conteneur est utilisé pour identifier ou séparer les conteneurs, ce qui est une information importante pour l’expédition de marchandises par voie maritime et terrestre, notamment en séparant les tailles de chaque type de conteneur pour éviter les erreurs de levage du mauvais conteneur. C’est comme une carte d’identité qui indique votre identité. Il se compose de 9 parties comme suit :
Qu’indique le numéro de conteneur ?
1. Code du propriétaire du conteneur, dans ce cas REG
Il s’agit d’une lettre représentant le nom de la société propriétaire du conteneur, telle que NYKU, REGU, CMAU, EITU et MRKU
2. Code d’identification du type, il n’y aura qu’un seul caractère à la fin du code du propriétaire du conteneur. D’après l’image, la lettre U signifie conteneur
3. Code d’enregistrement du conteneur, il y a 6 caractères, d’après l’exemple 511376
4. Code de vérification
Un code qui vérifie si le propriétaire du conteneur, le type de conteneur et l’enregistrement du conteneur sont corrects.
5. Taille et type de conteneur
La taille du conteneur aura 4 chiffres, dans ce cas 45G1
Les 4 premiers chiffres sont la longueur égale à 40 pieds
Les 5 chiffres suivants sont la hauteur égale à 9 pieds 6 pouces
G1 est un conteneur qui contient des marchandises générales
Pour les conteneurs (en transport), il est divisé en 4 types principaux :
5.1) Cargaisons sèches Conteneurs pour l’emballage de marchandises générales qui sont emballées ou des conteneurs. Il doit s’agir de marchandises qui n’ont pas besoin d’être maintenues à température. Les marchandises qui entrent dans le conteneur doivent avoir une barrière pour empêcher les marchandises de glisser ou de bouger. Si vous utilisez une corde en nylon pour attacher l’avant du conteneur, cela s’appelle Arrimage.
5.2) Cargaisons réfrigérées : un conteneur avec un climatiseur à l’intérieur. La température doit pouvoir être réglée à au moins -18 degrés Celsius. Cette machine de refroidissement peut être fixée au conteneur ou branchée de l’extérieur du conteneur. Il doit y avoir une jauge de température pour afficher la température du conteneur.
5.3) Conteneurs à toit ouvert, mesurant généralement 40 pieds, utilisés pour placer des marchandises volumineuses de formes irrégulières, telles que des machines, de gros équipements de construction, etc. Ce type de conteneur ne peut pas être empilé.
5.4) Conteneurs à plateau avec un plancher plat Il est large et long selon la taille d’un conteneur standard, mais il est ouvert à la fois sur le dessus et sur les côtés. Il est utilisé pour emballer des produits spéciaux qui ne peuvent pas être emballés dans un conteneur standard, tels que des moteurs industriels, des blocs de pierre, des locomotives, des machines à sculpter, de gros tracteurs, divers types de tuyaux, etc.
6. Capacité de poids BRUT MAX.
Le poids d’un conteneur vide combiné au poids maximal des marchandises que le conteneur peut contenir. Il peut être affiché sous la forme de POIDS BRUT MAX., MX GR, MAX.GR. et MAX.WT.
7. TARE
Le poids d’un conteneur vide qui n’a pas encore été chargé de marchandises.
8. Le poids des marchandises que le conteneur peut supporter
Il peut être écrit sous la forme N.W., NET WEIGHT, MAX CARGO WGT et PAYLOAD, ce qui signifie le poids maximum des marchandises qui peuvent être emballées dans ce conteneur.
9. CUBE ou CU CAP.
Le volume net du conteneur
Par conséquent, le numéro du conteneur joue un rôle important dans l’identification d’informations spécifiques pour permettre un transport efficace des marchandises et réduire les erreurs de transport. En outre, le ministère des Transports terrestres exige désormais que les camions porte-conteneurs installent des systèmes de suivi GPS pour contrôler le poids de la charge conformément à la loi et impose l’utilisation d’équipements de fixation des conteneurs (Twist Lock) pour fixer le conteneur au véhicule en toute sécurité tout au long de la période de transport. Les importateurs doivent choisir une compagnie de transport ou un transitaire fiable et professionnel pour assurer un transport standardisé, sûr et légal des marchandises.